Prématernelle Kelowna | Les Petits Oursons | Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

Comment puis-je me connecter à l’Espace parents sur ce site?

Vous recevrez toutes les informations après votre inscription. Veuillez contacter l’un des éducateurs.

Comment puis-je m'inscrire pendant l'été si l'école est fermée?

Nous restons disponibles par téléphone et par courrier électronique pendant les mois d’été. Si vous ne pouvez pas vous inscrire avant la fermeture de l’école à la fin du mois de juin, vous pouvez toujours payer par e-Transfert ou PayPal. Les formulaires d’inscription peuvent aussi être transmis par courrier électronique ([email protected])

Et si mon enfant ne parle pas français?

Beaucoup de nos élèves découvrent le français en entrant en maternelle. Ne vous inquiétez pas ; nos enseignants savent quand leur parler en français ou en anglais. Nous savons que les enfants apprennent très rapidement, surtout à cet âge ! La compréhension vient d’abord, le langage ensuite.

Mon conjoint parle le français mais pas moi. J’ai des sentiments confus par rapport au fait que mon enfant va apprendre une langue que je ne connais pas.

Beaucoup de nos élèves n’ont qu’un parent francophone. Nos éducateurs peuvent vous parler en anglais et vous offrir des traductions. La plupart des postes sur le Conseil d’Administration sont également ouverts aux parents anglophones. Il peut être amusant d’apprendre en même temps que votre enfant : vous pourrez ainsi lire des livres en français ensemble, écouter la radio française ou les aider dans l’acquisition du vocabulaire ! Cliquez ICI pour plus d’information!

Si je ne veux pas inscrire mon enfant à la prématernelle, est-il possible de le déposer de temps en temps seulement?

Non – les enfants doivent venir un minimum de 2 jours par semaine à la maternelle pour acquérir une nouvelle routine, se sentir à l’aise et développer de meilleures relations avec les autres enfants. De plus, une exposition régulière à la langue française est une condition indispensable à l’apprentissage, et favorisera leur progression.