Prématernelle Kelowna | Les Petits Oursons | Membres de l’Equipe

Membres de l’Equipe

Les Petits Oursons preschool Kelowna Prématernelle staff Helen

Hélène Revesz, Directrice

Hélène Revesz est la directrice de la prématernelle les petits oursons. Elle a développé une passion pour le travail dans le domaine de la petite enfance à un jeune âge. Son début a été en temps qu’entraîneuse de gymnastique et de natation. Elle a reçu son diplôme (Early childhoood Educator) avec honneur à Vancouver Career College. Elle a grandi dans une famille bilingue dans la région de Montréal. C’est un grand plaisir pour elle de pouvoir enseigner sa connaissance de la langue française. Elle a plusieurs années d’expérience en tant que mère, service de garde ainsi qu’éducatrice de prématernelle.

Les Petits Oursons preschool Kelowna Prématernelle staff Francine

Francine Portelance, Éducatrice

Francine est originaire de Montréal, QC. Sa langue natale est le français et elle parle couramment l’anglais. Elle habite à Kelowna depuis 1980 et a enseigné la poterie aux enfants de 5 ans à 16 ans ainsi qu’aux adultes (à Potters Addict pendant 9 ans). Elle travaille à la Prématernelle Les Petits Oursons depuis Septembre 2007 et est diplômée en Éducation à la Petite Enfance en français au Collège Éducacentre de Vancouver.

Elle enseigne le français aux enfants par le jeu en explorant toutes les formes d’arts, telles que : la danse, la peinture, le dessin, la chanson etc. Elle a beaucoup de plaisir à travailler avec les petits de 3 à 5 ans car ils l’aident à rester jeune et en forme.

Les Petits Oursons preschool Kelowna Prématernelle staff Elisabeth

Elisabeth Duerden, Assistant au ECE

Elisabeth apporte avec elle une expérience de vie et de travail en Français récoltée aux quatre coins du monde : Afrique, Europe, Asie et Amérique du nord. Elle est née au Burkina Faso et y a grandi avant de déménager au Burundi. Rentrée en France avec sa famille, elle y a obtenu son baccalauréat, puis a fait des études de secrétariat à Paris. Par la suite, elle a rejoint Hilton International en tant qu’adjointe administrative.

Après avoir immigré à Montréal, elle a continué à travailler dans l’administratif pour une association offrant des services aux femmes et enfants touchés par le VIH/SIDA, Les enfants de Béthanie. Elle a suivi son mari anglophone en Corée du sud, où elle a fait preuve d’adaptabilité et de créativité en travaillant d’abord pour l’Association des Francophones de Corée en tant que Responsable des relations extérieures, puis comme Responsable du journal Le Petit Echotier, magazine distribué aux membres. Elisabeth a également travaillé comme assistante au Lycée Français de Séoul. Après une dizaine d’années en Corée, elle est repartie vivre 2 ans en France et a pu travailler à l’école bilingue Ermitage International School, près de Paris, en tant qu’assistante maternelle.

Finalement de retour au Canada, Elisabeth a rejoint la prématernelle Les Petits Oursons ; elle aide les éducatrices en charge.