A Propos

Les enfants doivent, en suivant chacun leur propre rythme, avoir de nombreuses occasions de développer leurs capacités intellectuelles, émotionnelles, sociales, créatives et physiques grâce à des activités structurées, semi-structurées et non structurées. Nous leur offrons un apprentissage ouvert au développement du langage, à la musique, aux arts, aux mathématiques, à la science et favorisant la socialisation.

Les enfants ont de nombreuses occasions de jouer seuls et/ou avec leurs pairs et les éducateurs. Divers jouets, casse-têtes, jeux et équipements sont mis à leur disposition et différents thèmes leur sont proposés régulièrement afin de développer leur curiosité et intérêts. L’éducateur se met à la disposition de l’enfant pour débuter le jeu, communiquer avec lui durant le processus, lui proposer des idées et moduler le jeu de façon appropriée tout en respectant –le plus souvent possible- son initiative.

Les Petits Oursons preschool Kelowna Prématernelle About
Les Petits Oursons preschool Kelowna Prématernelle outdoor play

Aux Petits Oursons nous essayons de laisser les enfants jouer à l’extérieur presque tous les jours ou presque! Dans notre cour, Il y a une structure de jeu, un bac à sable et de nombreux jouets et véhicules. Nous avons également un petit jardin et nous encourageons les enfants à en prendre soin.

Pendant les mois les plus froids de l’année, certains parents préparent des soupes pour les enfants et cela nous aide à récolter des fonds. Lorsqu’il fait plus chaud, et encore grâce à l’aide des parents, nous offrons des smoothies! Aux Petits Oursons nous aimons promouvoir une alimentation saine!Nous avons la chance d’avoir de très bonnes relations avec l’école voisine, l’école de l’Anse-au-sable, une école primaire et secondaire de langue française. Nous avons le grand privilège de pouvoir utiliser leur bibliothèque ainsi que leur salle de sport et d’être invités à certaines de leurs activités culturelles ! Beaucoup de nos élèves intègrent l’école de l’Anse-au-sable au primaire.

Participation des Parents

Nous encourageons les parents à faire du bénévolat lors des activités préscolaires et/ou à se joindre au conseil d’administration. Nous ne pouvons pas diriger notre école sans un conseil d’administration.

Voici quelques idées simples à mettre en place à la maison, pour aider votre enfant à optimiser son expérience d’apprentissage scolaire:

  • Encouragez en permanence les efforts de votre enfant. Rappelez-vous que son succès dans le programme dépend de votre attitude.
  • Soutenez le programme et son personnel.
  • Encouragez votre enfant à utiliser le français à la maison. Parlez en français si vous le pouvez, faites– lui la lecture. Si vous ne parlez pas français, vous pouvez écouter la radio dans cette langue ; vous avez aussi la possibilité d’emmener votre enfant au Centre Culturel Francophone de l’Okanagan : il pourra y choisir des livres/cassettes/vidéos en français. Le Centre organise aussi des activités familiales.